LES INSTANTS VOLÉS
du jeudi au samedi à 21h30 - dimanche à 17h30
Robin et Marianne se déclarent leur flamme à l’orée d’un bois. Han Solo et la princesse Leïa à bord d’un vaisseau spatial.
Jack et Rose à quelques miles d’un iceberg.
Olive et Popeye autour d’une boîte d’épinards. Roméo et Juliette du haut d’un balcon.
Max et Lula, eux, vont découvrir l’amour dans un hôpital psychiatrique. Et après tout, pourquoi pas ?
C’est dans cet univers insolite que quelque chose de tendre va naitre entre eux deux ; là, malgré eux et malgré le lieu. Une histoire qui va les transporter et les faire espérer. Et c’est au rythme d’une musique aux accents jazzy et d’électro, au milieu de personnages fantasques que Max et Lula vont se découvrir l’un l’autre.
Musique : Stève Perrin
Chorégraphie : Stéphanie Chatton / Loïc Faquet
Arrangements : Christophe Houssin
Scénographie : Myriam Dogbe
Costumes : Michel Dussarat
Avec : Julien Baptist, Alexis Mahi, Lucie Riedinger, Stefanie Robert et Jibril Caratini-Sotto (piano)
www.nyx-art.org
Extraits de Presse :
« Vous serez baladés entre des moments de rire et de grands moments d’émotion. »
« Une très belle pièce à encourager.»
L’express – Juin 2012
« Comme dans Roméo et Juliette, le couple Max/Lula nait dans l’adversité et devra lutter contre le regard des autres. Le spectacle, lui, brosse un portrait délicat d’un monde méconnu. Le texte de Cyrille Garit, réussi et parsemé d’humour, propose des séquences originales et fortes. »
Nicolas Arnstam – Froggy Delight – Juin 2012
« [Une création] sensible et belle, capable d’amener un nouveau souffle dans le milieu du théâtre musical. Elle capte et emporte son public ému jusqu’au ventre […] Une œuvre dramatique et drôle, poético-réaliste d’une belle originalité d’écriture… Une plongée réussie dans l’univers cloisonné de l’asile psychiatrique. »
Safia Baoudan – Reg’Arts – Juin 2012
Un immense bravo aux comédiens pour leur incroyable énergie. Les enchaînements rapides et rythmés des scènes […] ne laissent aucune place à l’ennui ! […] J’ai vraiment adoré !
Tony Comédie
L’interprétation de cette pièce musicale est remarquable. Pas un bémol. Tous les acteurs sont formidables. […] un intense et rare moment de délectation.
Patrick Niedo